INFORMATIQUE JUDICIAIRE

LMD propose des services en informatique judiciaire par l’entremise d’experts chevronnés en la matière, lesquels peuvent :

  • Recueillir de la preuve sur disques durs, bandes magnétiques et autres supports numériques conformément aux lois et règles de preuve

 

  • Retracer et enregistrer à des fins d’analyse des données électroniques où qu’elles soient, incluant dans certains cas des données pouvant avoir été effacées

 

  • Procéder à des investigations informatiques et autres analyses des données électroniques recueillies

 

  • Témoigner devant les tribunaux lorsque cela est requis

 

ANALYTIQUE DE DONNÉES

LMD offre l’accès à une solution infonuagique (« Cloud Computing ») qui s’appuie sur de nouvelles avancées en apprentissage automatique, intelligence artificielle et analytique de données.

 

Cette plateforme technologique permet une analyse quasi-instantanée de vos données financières (historiques ou courantes) afin de leur appliquer diverses techniques d'analyse statistique pour identifier les activités non autorisées ("pattern recognition") dans le but d'aider les organisations de toutes tailles à économiser temps et argent, qu'il s'agisse d'enquêter des activités passées, de détecter un comportement actif inadmissible ou de prévenir une éventuelle transgression.

Grâce à cette technologie, nous pouvons charger vos données rapidement pour mieux comprendre ce qui se passe et concentrer nos efforts sur les aspects problématiques de vos opérations. Il n’y a rien à installer, aucune instruction ni de script à rédiger. Il suffit de télécharger vos données financières dans le système et celui-ci détectera automatiquement leur structure, éliminant le besoin de cartographier vos données comptables. À partir de là, le système s’appuie sur sa plateforme analytique pour traiter vos données et produire un tableau de bord convivial.

Le système tire profit de techniques analytiques avancées qui détectent des problématiques que les humains ne peuvent détecter. Un problème récurrent que nous constatons à l'égard des outils technologiques conventionnels réside dans le fait que les résultats qu'ils génèrent ne sont pas faciles à comprendre pour les professionnels qui n'ont pas de formation technique. Cette plateforme fait usage de language ordinaire et a recours à des techniques de visualisation de données pour vous expliquer les constats de manière simple et accessible. Aucune connaissance préalable de la théorie statistique ou de l'analytique de données n'est requise. Cette technologie permet aux professionnels sans formation technique de profiter facilement de la puissance du produit avec peu ou pas de formation. Le système économise du temps, améliore la qualité des résultats et réduit le risque de passer outre à des problèmes potentiels.

  • LinkedIn - White Circle
1000, rue De La Gauchetière Ouest
Bureau 2400
Montréal (Québec) Canada
H3B 4W5
514-664-4747
© 2019 Lepage Marcil David Juricomptables inc.